Aller au contenu

Mariage La Rochelle Ile de Ré

Isabelle Robak, votre spécialiste Mariage La Rochelle Ile de Ré

Mariage La Rochelle Ile de Ré

Organiser un mariage est un moment d’excitation, de grand bonheur, la recherche du mariage de ses rêves ! Parce- qu’on le voudrait parfait, on le désire enchanteur, on le prépare pendant des mois !

Et on doute aussi… quel est le lieu idéal ? Quelle robe de mariée vais-je choisir ? Vais-je choisir un thème ? Plutôt chic, champêtre, romantique, original, décalé, ou classique ? 

MARIAGE
Diaporama

Comment choisir son photographe de mariage ?

mariage 2022

Récompensée par vos recommandations

Les mariés qui m'ont confié leur reportage mariage vous laissent quelques avis qui peut-être pourront vous aider à mieux me connaitre.

Mariage La Rochelle Ile de Ré

Beaucoup de questions, d’énergie, de temps à la préparation pour une journée qui va passer si vite ! 

Alors on commence par quoi ?

Est-ce que le prix du photographe est votre priorité ? Sachez que je personnalise mes tarifs en fonction de l’amplitude horaire: téléphonez -moi pour me décrire votre journée ! A Très vite ! 

Donc votre première mission sera de trouver votre salle de réception ! Vous la choisirez à votre image, simple ou sophistiquée, romantique ou moderne… Ainsi elle devra répondre à vos critères. Notamment près ou loin de chez vous ? Autrement dit avec ou sans hébergements pour vous et vos invités ? 

Voici quelques idées de lieux d’exception

Autre étape: vos prestataires de mariage

Puis vous chercherez votre traiteur. D’ailleurs les propositions sont multiples, il faudra les rencontrer, tester les menus, comparer les tarifs. Aussi ce sera sûrement chose assez simple

Ensuite viendra l’étape des autres prestataires incontournables: le DJ et le photographe. Là aussi vous aurez beaucoup de choix quelle que soit votre région. Et c’est ici que les choses se compliquent, car justement il y a trop de choix ! 

Effectivement pour le DJ, vous devrez échanger sur le style de soirée que vous souhaitez: animations, choix des musiques… Donc rappelez-vous que l’ambiance sera dépendante de sa prestation.

En ce qui concerne le photographe ce sera plus difficile. Car les offres en terme de tarifs vont vous faire perdre la tête !!! En effet comment s’y retrouver avec des prestations identiques et des écarts de prix parfois aussi différents ? 

Et c’est là que vous devrez poser les bonnes questions

  • quelle est son expérience ? combien de mariage a-t-il déjà réalisé ? Car il ne suffit pas de montrer quelques belles photos, le mariage est une discipline qui demande de nombreuses qualités et une grande expérience
  • la faculté d’adaptation: ainsi nul besoin de connaitre avant le lieu de réception ou des photos de couple. Non seulement il faut être capable de savoir rapidement où faire les photos de groupe, où placer les mariés en fonction de la lumière. Mais aussi utiliser au mieux le lieu pour le mettre en valeur… Car le timing est souvent différent de celui qui était déterminé: du retard à la préparation, à la mairie et c’est la séance photo de couple qui s’annonce plus courte que prévue
Etre rapide et professionnel : il faut faire vite et bien !
  • la discrétion: être présent pour pouvoir capter à chaque instant les émotions, les scènes de vie et être en même temps le plus discret possible. De ce fait il doit être le témoin de cette journée, sans jamais déranger ni s’imposer
  • la réactivité et l’adaptabilité: une météo capricieuse par exemple, un débordement d’émotion qui parfois crée des imprévus… Car vous avez tous assisté à des mariages et vous voyez ce que je veux dire !.. En effet gérer les imprévus est essentiel. D’autant plus les émotions des mariés prennent souvent le dessus.
  • parfois aussi savoir coudre et repasser… une robe chiffonnée, une dentelle qui se décout, tout le monde est occupé… En d’autres termes je veille sur vous ! C’est à dire que j’essaie de vous apporter réconfort et confort en toute occasion.

En conclusion, une fois que vous aurez vérifié ses compétences, étudier ses propositions et ses tarifs, il ne restera plus qu’à vous fier à votre instinct !

Ainsi un prestataire doit aussi se choisir au feeling ! Car vous allez partager un moment intime, surtout avec votre photographe. Donc vous avez besoin de complicité, de soutien, de conseils. En fait vos prestataires sont là pour vous rassurer et contribuer pour vous permettre de vivre un des plus beaux jours de votre vie !

Mariage La Rochelle Ile de Ré

Photographe mariage à Rochefort, Photographe mariage à Surgères, Photographe mariage à Marans, Photographe mariage à St Jean d’Angély, Photographe mariage à Saintes, Photographe mariage à Tonnay-Charente, Photographe mariage à Royan, Photographe mariage à Cognac, Photographe mariage en Vendée

error: Content is protected !!